Nos certifications
[vc_row][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="1411" border_color="grey" img_link_target="_self" img_size="200x200"][vc_toggle title="QUALIBAT" open="false"]Depuis 2008 ATA Vérandas à obtenu et renouvelle tous les ans sa certification Qualibat. Cette certification est obtenue après des études sur nos chantiers, chez vous. C’est une association loi 1901 créée en 1949 par le Ministre de la Construction et des organisations professionnelles d’entrepreneur pour assurer à tous les clients une qualité de prestation et de savoir-faire reconnue. Avec cette certification A.T.A. s’engagent à vous proposer des solutions techniques adaptées et à réaliser vos travaux dans le respect du budget, des délais et de la qualité requise.Certification Reconnue Grenelle de l’Environnement Parce que le développement durable s’impose dès aujourd’hui pour préserver l’avenir les entreprises Qualibat s’engagent à promouvoir l’environnement. Ainsi les nouvelles certifications portent la mention RGE pour affirmer que l’entreprise porteuse de la certification apporte un soin particulier au développement durable tout en conservant des exigences de qualité et de technicité élevées.
[/vc_toggle][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="1319" border_color="grey" img_link_target="_self" img_size="200x200"][vc_toggle title="CEKAL" open="false"]Cekal est un organisme indépendant, créé par des professionnels volontaires du vitrage pour certifier une exigence de qualité et de fabrication. Pour être certifiés Cekal les fabricants s’engagent à respecter des procédures de fabrication de leurs verres et à procéder à des contrôles journaliers au sein de leurs lignes de production. Les professionnels certifiés Cekal reçoivent également la visite de contrôleurs externe afin d’effectuer des contrôles plus exigeants. ATA Véranda travaille avec des fournisseurs de verres certififés Cekal pour vous proposer une qualité de vitrage controlée et reconnue par les professionnels pour leurs performances dans tous les domaines : isolation thermique, isolation acoustique, retardateur d’effraction…
[/vc_toggle][/vc_column][vc_column width="1/3"][vc_single_image image="1316" border_color="grey" img_link_target="_self" img_size="200x200"][vc_toggle title="QUALICOAT" open="false"]Le label QUALICOAT concerne les produits en aluminium laqués en discontinu et après formage. Le laquage en continu et avant formage répond aux spécifications de l’ECCA (European Coil Coating Association), non prises en compte par QUALICOAT. Le thermolaquage comprend une préparation de surface, une conversion chimique, l’application de la laque et la cuisson au four. Les laques utilisées font l’objet d’un agrément préalable de QUALICOAT qui vérifie leurs bonnes caractéristiques de tenue dans le temps. Le référentiel du label décrit les prescriptions techniques, les contrôles à effectuer et leur fréquence. Les principales caractéristiques contrôlées sont :- L’épaisseur de la couche de conversion,
- La qualité des rinçages,
- L’épaisseur de la couche de laque,
- L’adhérence de la laque,
- La bonne polymérisation de la laque,
- La résistance mécanique de la laque,
- La résistance au brouillard salin acétique du produit laqué.
- La qualité de la résistance à la corrosion,
- La résistance (teinte et brillance) aux UV et à une exposition extérieure.
- L’épaisseur de la couche anodique,
- La qualité du colmatage,
- La qualité de la résistance à l’abrasion,
- La solidité de la couche,
- La résistance au brouillard salin.